Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lomé : Tristes spectacles le long de la voie ferrée
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Vers une résurrection timide du train dans le paysage urbain togolais
Lomé, le 18 août 2015. Scènes urbaines dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Chaque matin et soir dans certains coins de la capitale, les habitants sont obligés de supporter le passage bruyant du vieux train de Togo Rail. C’est une véritable ferraille de wagons en file derrière une locomotive de l’époque coloniale qui se fraie lourdement le passage sur deux brins de fer espacés d’environ un mètre, à travers sachets plastiques, les uns vides et les autres bourrés d’excréments, le tout jonchant dans un tas d’ordures auquel viennent s’ajouter des solutions fermentées d’eaux de ménages.

L’indescriptible "bordel", côtoie les habitations, de vrais buildings parfois qui se confondent à des habitations de fortune. C’est en plein cœur de Lomé, à Bè, à Nukafu, à Tokoin Gbadago, à Adéwui, et même à l’intérieur du pays.

L’insalubrité à Lomé aurait élu domicile dans le lit du train. Il n’est pas d’endroit aussi répugnant que le long du chemin de fer. Cet état des choses, n’est pas le fruit d’un hasard, mais bien évidemment de l’action humaine. Le passage ferré est perçu par les populations comme une sorte de dépotoir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires