Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Communiqué de presse du Facilitateur Edem Kodjo (suite aux violences en RDC)
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  Bureau de la Facilitation du Dialogue politique national en RDC


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Facilitateur du Dialogue national inclusif Edem Kodjo présente ses condoléances aux Congolais


Kinshasa, le 20 sept 2016 - Le Facilitateur du Dialogue désigné par l’Union Africaine, S.E.M. Edem Kodjo, exprime sa profonde sympathie et présente ses plus vives et sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple congolais, suite aux évènements sinistres survenus depuis hier à Kinshasa et dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo.


Des événements qui démontrent à souhait que le Dialogue était indispensable, que le Dialogue est plus que jamais nécessaire et qu’il demeure l’unique voie qui permette aux congolais, au-delà de
leurs différences, de construire le consensus politique inéluctable dont le Congo a tant besoin.


La Facilitation présente également sa compassion à tous les Congolais qui ont perdu leurs biens, parce que pillés et saccagés.

Le Facilitateur condamne ces violences sous toutes leurs formes et d’où qu’elles viennent et appelle toutes les parties à plus de responsabilité. Il exhorte les victimes et les parents des victimes au courage et à la détermination.

Compte tenu de ces moments difficiles, la Plénière du dialogue national de ce mardi a décidé de reporter au vendredi 23 septembre 2016 à 10h, la reprise des travaux.








 Commentaires