Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UE salue l’adhésion du Togo au Pacte international contre la peine de mort
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - La Commission européenne a salué, dans un communiqué reçu jeudi à APA, la ratification par le Togo du protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort.

« Le porte-parole de la Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne a salué le pas franchi par le Togo en déposant le 14 septembre auprès des Nations unies l’instrument de ratification du 2ème protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort », indique le communiqué.

D’après l’UE, le Togo est le 82e État partie à adhérer au présent traité important.

Cette adhésion renforce la tendance mondiale à l’abolition de la peine de mort, souligne l’Union européenne qui réaffirme son objectif de travailler à l’abolition universelle de la peine de mort.

NT/cat/APA

 Commentaires