Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atelier régional à Lomé sur les règles d’origine de la CEDEAO
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Le Temps


© Autre presse par Présidence CI
Ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO
Samedi 4 juin 2016 .La Cérémonie d`ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO s`est tenu ce matin, á Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une quarantaine de participants venus des 15 Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de toutes catégories socio professionnelles et travaillant directement ou indirectement sur les règles d’origine de la CEDEAO, partagent leur expérience dans ce domaine pour être au même niveau d’information.

L’initiative participe de la volonté de création d’un espace de formation et de partage sur les aspects techniques, les enjeux économiques et commerciaux et les défis des règles d’origines communautaires de la CEDEAO au profit des différentes catégories d’acteurs nationaux et régionaux.

La rencontre régionale va former les participants sur les aspects techniques et juridiques des règles d’origine communautaires, les sensibiliser sur l’importance d’un suivi effectif et d’une mutualisation des compétences au niveau national et régional sur les règles d’origine de la CEDEAO puis créer un espace de dialogue entre les chercheurs qui mènent l’étude sur le schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO et les acteurs nationaux en charge des règles d’origine et du schéma de libéralisation commerciales.

La rencontre de Lomé va permettre aux participants de mieux maîtriser les différents aspects techniques des règles d’origines de la CEDEAO. A terme, il consiste à mettre ces acteurs en réseau informel sur les règles d’origine pour faciliter l’échange d’informations et le partage d’expériences entre les pays d’une part et d’autre part entre eux au niveau régional.

Cet atelier est organisé par Enda et Cacid avec l’appui de l’Usaid, Cedeao, Uémoa, Cilss, Hub Rural, Borderkess Alliance ainsi que le Canada. Cet atelier intervient après celui tenu le 23 juin au Burkina Faso.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires