Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 5ème édition de la Foire Adjafi au bilan
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un cocktail bilan et de remise de récompenses a mis fin ce jeudi à la 5ème édition de la Foire Adjafi, la foire des jeunes entrepreneurs qui s’est déroulée à Lomé du 26 août au 13 septembre 2016 sur le thème : « la compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ».

En termes de bilan, selon les organisateurs, la foire cette année a compté avec plus de 1.200 exposants de 271 entreprises venues de six (6) pays de la sous-région ouest africaine, à savoir du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo. 132.000 personnes ont visité la foire, soit 7.100 visiteurs par jour. Ce chiffre, d’après le promoteur de la foire Adjafi, Maxime Minasseh, dépasse largement les chiffres de visites de la 4ème édition qui sont de 104.000 visiteurs.

« Nos objectifs sont atteints sur l’aspect de la mobilisation, même si le chiffre de 200.000 visiteurs annoncé au départ n’a pas été atteint. Les objectifs sont aussi atteints sur le volet renforcement de capacités avec 11 jours contre 10 prévus de communications et de conférences thématiques liées à la compétitivité des entreprises de jeunes, la promotion des PME et PMI, les mécanismes d’accès au financement et aux débouchés », a indiqué M. Minasseh.

Les lauréats des deux (2) programmes d’excellence, le challenge « Pépite d’or » initié pour la première fois pour diffuser l’esprit entrepreneurial au sein des étudiants en formation et « Panier vert », une compétition des professionnels de la restauration à base de produits locaux, ont également été récompensés. L’Ecole supérieure d’agronomie (ESA) de l’Université de Lomé a enlevé le premier prix de 2 millions de francs CFA du « Pépite d’or ».

«C’est un événement qui est rentré dans la tradition du Togo et bientôt, il le sera dans la tradition de la sous-région ouest africaine », s’est réjoui le promoteur.

La 6ème édition de cette foire, vitrine des jeunes entrepreneurs, va confirmer l’ouverture de cette initiative à la zone UEMOA avec à la clé un thème révélateur : « l’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans l’UEMOA ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires