Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Investissements directs étrangers en Afrique: moins de volumes mais plus de projets
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique
Lomé, le 21 juin 2016. Ouverture pour 48h de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique. Radisson Blu Hotel 02 février. Décideurs politiques, investisseurs, propriétaires hôteliers, financiers, dirigeants d`entreprises de différents continents planchent sur le développement du tourisme en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les pays africains en 2015 ont attiré 66,5 milliards $ d'investissements directs étrangers sur de nouveaux projets, un chiffre qui s'inscrit en baisse de 24% comparé à celui de 2014 (87 milliards $). Ce recul va de pair avec les vents économiques et financiers contraires qui traversent le continent depuis 2015.

Cette situation globale cache toutefois des indicateurs aussi encourageants que diversifiés. Le nombre de projets générés dans le cadre de ces investissements a progressé globalement de 6% pour atteindre 705. Même si l'Afrique du sud continue de dominer ce segment du classement avec 118 projets investis, des pays comme le Kenya ont fait des bonds spectaculaires. Ce dernier est passé de 49 à 85 projets, occupant ainsi la deuxième place. La Côte d'Ivoire a connu la plus forte progression (+73%) avec au final 26 projets. L'Ouganda et la Tanzanie ont tous deux progressé de 65% et rentrent dans le top 10 avec chacun 20 nouveaux projets.

En terme de capitaux investis, l'Egypte malgré un recul de 19% reste premier avec un total d'investissements reçus de 14,5 milliards $ soit 22% du total.Mais d'autres pays ont étonné par le niveau de leurs progressions. Une fois de plus la Côte d'Ivoire se retrouve dans le top 10 (à la sixième place), avec des investissements reçus de 3,5 milliards $, en hausse de 612%. On retrouve aussi le Cameroun, qui réalise la plus forte progression du segment 829% pour 1,8 milliard $ d'investissement reçus et le Sénégal qui évolue de 473% pour des investissements de 1,9 milliard $.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires