Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo à la rencontre économique entre l’Afrique et la France à Paris
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Postes et de l’Economie numérique participe les 22 et 23 septembre à Paris à "Africa 2016", une rencontre économique entre les entreprises africaines et françaises, indique mercredi un communiqué de presse.

Cette rencontre permet selon les organisateurs de faciliter les échanges entre la France et l’Afrique, continent qui occupe une place non négligeable dans l’économie mondiale.

Africa 2016 permettra également de tisser des liens économiques et technologiques entre le continent africain et la France, qui reposent sur un transfert de technologie et de connaissance.

"La rencontre servira de base au développement des formations et à la poursuite de coopérations industrielles. Ce sera une occasion pour la ministre des Postes et de l’Economie numérique de réaffirmer la place importante qu’occupe le numérique dans le développement et de présenter la transformation numérique qui est en marche au Togo avec une démocratisation des usages et des outils", poursuit le communiqué.

Les participants se prononceront sur les efforts nécessaires à réaliser pour permettre au continent africain de bénéficier des dividendes du numérique ainsi que sur les politiques économiques qui doivent être mises en place. Il sera également évoqué les moyens de création des entreprises et outils numériques qui puissent créer de l’emploi et favoriser la croissance économique.

Cette rencontre économique s’inscrit dans le cadre du sommet Afrique-France qui se tiendra en 2017 à Bamako, au Mali.

 Commentaires