Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Faure Gnassingbé assiste impuissant à une manifestation de la diaspora togolaise aux USA
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  GAPOLA


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La question des réformes constitutionnelles et institutionnelles, au moment où l’on croyait qu’elle est rentrée dans les oubliettes, la diaspora togolaise des États-Unis relance le débat, mais d’une manière plutôt inattendue de tous.

Le président Faure Gnassingbé en déplacement sur New York où se tient la 71 ème Assemblée des Nations unies a fait face à une foule de contestation ce matin. Cette foule n’est composée que de Togolais résidents aux États-Unis . Cette manifestation inattendue n’avait qu’en toile de fond «l’opération des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo».

Sur les pancartes des manifestants, on pouvait lire » Mr faure Gnassingbe, comme ton père a fait 38 ans , tu as fait 10 ans, fais les réformes et quitte le pouvoir».

Tellement révoltés et déterminés à se faire entendre, les manifestants sont allés jusqu’à empêcher le véhicule de commandement de Faure de démarrer. Également, à travers les pancartes, ils ont demandé à l’ONU d’interdire la participation des Chefs d’État au Sommet sur la sécurité maritime de Lomé prévu pour la mi-octobre 2016.

Nous y reviendrons…
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires