Elle a manifesté hier aux Etats Unis en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies tenue à New York. Réformes politiques et libération des prisonniers politiques arrêtés dans l’affaire des incendies des marchés du Togo ; c’est les points essentiels sur lesquels la diaspora togolaise aux Etats unis a interpellé Faure Gnassingbé. Lire la déclaration qui a sanctionné cette manifestation !
Déclaration de la diaspora togolaise à l’occasion de l’Assemblée Générale des Nations Unies New-York le 22 Septembre
Trois ans à peine après son accession à la souveraineté internationale, le Togo est encore plongé dans un état de turbulence innommable.
Les valeurs républicaines sont foulées au pied par un pouvoir dictatorial et militaire incarné par le Président Faure Gnassingbé en captant le pouvoir dans un bain de sang à la mort subite de son père Eyadema Gnassingbé au pouvoir sans partage pendant 38 ans.
Le pouvoir cinquantenaire a déréglé l’ordre de vie des togolais. Le Togolais a perdu ses repères. Il vit au gré du vent engendrant des mouvements d’humeur partout dans le pays: les grèves des enseignants et des syndicats des professionnels de la santé, les manifestions des étudiants, des élèves, et des femmes, pour ne citer que ceux-là , montrent clairement l’état de délabrement total dans lequel est plongé le Togo depuis bien des décennies maintenant.... suite de l'article sur Autre presse