Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Alerte : Des usagers de la route tournent en dérision le danger qui les guette
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Grand mouvement d`humeur des conducteurs de taxis-motos sur diverses artères de la capitale pour dénoncer le harcèlement de policiers
Lomé, le 12 juin 2015. Des zémidjans remontés contre le paiement de leurs redevances fiscales et surtout contre le harcèlement de leurs clients qui ne portent pas de casques par policiers et gendarmes dans les rues.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ceinture de sécurité au volant et le port de casque à moto semblent rentrer dans les habitudes des Togolais. Cependant, il y en a qui, pour des raisons dont eux seuls détiennent les secrets, se voit obligés de tourner en dérision cette mesure, laissant le danger s'approcher de plus près.

Mais à quoi servirait un casque qui ne peut protéger son porteur ? De toute évidence, tout casque n’est pas casque.

A l’achat d’une moto, tout citoyen devrait bénéficier d’un casque gratuitement. Mais le client à son tour doit s’acheter un casque supplémentaire, puisque la plupart des engins à deux roues au Togo ont une capacité de deux places.

Toutefois, après les tracasseries entre les lieux de vente de motos et les services des plaques en passant par les supposées assurances, le Togolais finit souvent avec une moto neuve, mais les poches vides. Ou les quelques pièces qui lui restent sont jalousement gardées pour arroser le nouveau joyau dans un bar.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires