Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé/Gilbert Houngbo : Coïncidence ou nouvelle collaboration ?
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des travaux de la 71ème session ordinaire des Nation Unies à New York, Faure Gnassingbé multiplie les rencontres avec des personnalités, des chefs d’Etats et des leaders d’organismes internationaux. Mais c’est sa rencontre avec son ancien Premier ministre qui suscite plus d’interrogations ?

C’est au Togo que Gilbert Houngbo aura marqué 4 ans de pause, avec lourde carrière de fonctionnaire internationale. En 2008, la majorité des Togolais découvrent un homme, un onusien (comme la presse l’appelait à l’époque) qui Prend la tête de la Primature. Mais contre toute attente, il jette l’éponge en Juillet 2012.

La communauté internationale l’aimait bien, selon les témoignages du régime lui-même car, disait-on, c’est un grand économiste dont seule l’image a rassuré nombreux investisseurs qui ont d’emblée reconnu la route vers Lomé.

Le départ de Gilbert Houngbo fut brusque et surprenant, et les rumeurs firent état d’un bras de fer entre lui et le Chef de l’Etat, car le fonctionnaire international rôdé de son état, ne pouvait digérer être une aile marchante d’un régime plus que prépondérant sur tous les dossiers et dans le moindre détail, mais surtout dans le seul intérêt de conserver le pouvoir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires