Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Réélection d’Ali Bongo au Gabon: de l’art de «prendre acte» sans féliciter
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les Gabonais résidant au Togo aux urnes
Lomé, le 27 août 2016. Quartier Hedzranawoé, Ambassade du Gabon au Togo. File de Gabonais pour accomplir leur devoir civique pour le compte de la présidentielle 2016 dans leur pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les principaux «amis» du Gabon ont accueilli froidement ce week-end la validation de la réélection du président Ali Bongo Ondimba. Aucun grand pays n'a encore félicité publiquement Ali Bongo pour sa réélection. La plupart ont pris acte et ont lancé des mises en garde. Mais le « prendre acte » est une formule diplomatique qui cache bien des nuances.

Idriss Déby, le président en exercice de l’Union africaine, a pris acte samedi de la validation de la réélection d’Ali Bongo à la présidence gabonaise. Mais derrière cette formule diplomatique peut se cacher soit un soulagement soit une gêne démocratique, que l'on soit à Rabat, Washington, Paris, à l'ONU ou à l'UA.

L'axe Rabat Libreville est historiquement fort. Le palais royal est satisfait, mais cache sa joie, voulant s'inscrire dans le concert international des réactions en demi-teintes.
... suite de l'article sur RFI




Le canari du web africain : Jean Ping dépose un recours pour le recomptage des votes
Publié le: 13/9/2016  | 


 Commentaires