Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Gabon: les réactions après la validation de la réélection d’Ali Bongo
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les Gabonais résidant au Togo aux urnes
Lomé, le 27 août 2016. Quartier Hedzranawoé, Ambassade du Gabon au Togo. File de Gabonais pour accomplir leur devoir civique pour le compte de la présidentielle 2016 dans leur pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après l'annonce de la réélection du président Ali Bongo à la tête du Gabon par la Cour constitutionnelle, l'Union africaine, dont le président tchadien Idriss Déby assure la présidence en exercice, a fait savoir qu'elle avait «pris acte» du verdict. Du côté des capitales influentes, la France, les Etats-Unis et le Maroc se sont aussi exprimés. Des réactions formulées en termes choisis.

La première grande capitale à s'être exprimée a été Washington par la voix de son ambassade à Libreville. La délégation américaine au Gabon « note la décision de la Cour constitutionnelle ». Elle appelle par ailleurs celle-ci à « publier les détails de ses procédures, par souci de transparence ». Les Etats-Unis appellent les deux parties au dialogue pour « panser les blessures d'un pays divisé ». Enfin, Washington s'inquiète des arrestations signalées dans les rangs de l'opposition, ainsi que de la perturbation du réseau Internet.
... suite de l'article sur RFI




Le canari du web africain/ ​Présidentielle au Gabon: le pays plongé dans une crise, après l`élection contestée de ​Ali ​Bongo
Publié le: 6/9/2016  | 


 Commentaires