Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bernadette Legzim-Balouki : «Le concept de tourisme pour tous nous invite à une profonde réflexion»
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La communauté internationale célèbre ce mardi la 37ème Journée mondiale du tourisme sous le thème: « Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous ».

La ministre du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki, a saisi l’occasion pour inviter les uns et les autres à une réflexion sur le concept de „tourisme pour tous“.

« Le concept de tourisme pour tous nous invite à une profonde réflexion sur la problématique du développement et la promotion du tourisme domestique au Togo, c’est-à-dire de la découverte du Togo par les Togolais. Nous sommes tout à fait conscients des problèmes financiers qui peuvent limiter la pratique du tourisme par des nationaux. Cependant, j’invite tous les Togolais à saisir toutes les occasions à travers les relations des parents et les amis originaires de différentes localités du Togo pour voyager et découvrir leur pays. Aucun coin de notre pays ne doit être étranger à aucun Togolais pour quelque raison que ce soit », a-t-elle indiqué.

Le gouvernement, a-t-elle ajouté, s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique à travers l’adoption du document de politique nationale du tourisme en 2011, la validation du plan directeur de développement et d’aménagement touristique en 2014, la rénovation de l’hôtel 2 Février sous le label Radisson Blu, la récente tenue à Lomé du forum international sur les investissements hôteliers et l’organisation dans quelques semaines à Lomé du sommet de l’UA sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

La ministre rappelle aussi l’organisation par le gouvernement à travers le ministère chargé du développement à la base et de la jeunesse, des colonies de vacances pour les élèves. Cependant, a-t-elle reconnu, beaucoup restent à faire.

Elle a lancé un appel aux hôteliers, restaurateurs et agents de voyages à proposer à la clientèle nationale des prix étudiés de leurs prestations, les week-ends, les jours fériés ou lors des fêtes traditionnelles qui se célèbrent sur toute l’étendue du territoire afin d’encourager le tourisme des nationaux pour la découverte du Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires