Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lomé attend l’Afrique
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Nouveau visage de l`ex Hôtel du 2 février devenu Radisson Blu Hôtel 2 Février
Lomé, le 19 janvier 2016. Centre-ville de la capitale togolaise. Le parc hôtelier du Togo retrouve son fleuron...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Du 10 au 15 octobre prochain, la capitale togolaise accueille le sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Lomé, depuis fait sa toilette. Elle change progressivement son décor pour attendre l’événement.

Sur le plan diplomatique, les chosent bougent. Le comité d’organisation ne dort presque plus pour régler tous les détails. Pour une première depuis plus de 10, le Togo n’a pas le droit à l’erreur dans l’organisation du le sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. La capitale Lomé se prépare aussi pour accueillir ses hôtes.


Dimanche 26 septembre, ciel peu éclairé, sous la menace de la pluie, des équipes techniques retracent encore les bandes discontinuent sur l’avenue Maman N’danida. L’avenue est elle-même bordée de poteaux devant porter les drapeaux des différents pays. Mais déjà au rond point Colombe de la Paix, les couleurs du sommet flottent aux côtés de celles de l’Union Africaine.

La ville change de décor et les Loméens s’en félicitent. « On a constaté qu’avec le sommet, les choses s’améliorent du côté de l’entretien. Avant la ville était propre, mais maintenant c’est encore plus propre », pouvait se targuer Anani* rencontré sur l’avenue dimanche.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires