Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bafilo a confirmé sont attachement à l’ANC et au CAP 2015
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  ANC Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo
Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Bafilo était parée d’orange, ce dimanche 18 septembre 2016, pour accueillir la délégation de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015), en tournée depuis trois jours, dans la région septentrionale du pays. Tout comme les populations de Sokodé, Dapaong et Mango, les populations de Bafilo comptent sur une mobilisation générale pour obtenir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, prévues par l’Accord Politique Global (APG).

Dans son message de bienvenu, le porte-parole des populations de Bafilo a déclaré en notamment: « C’est chez nous, au Togo, que les pays de l’hinterland, en particulier les Burkina-Faso, viennent s’approvisionner. Ces pays avancent. Ils se développent. Il y fait bon vivre et nos enfants quittent le Togo pour aller travailler dans ces pays. Au Togo, rien ne va. Nous souffrons trop.».

Prenant la parole, suivant un programme désormais bien rodé, le vice-président de la CENI, Francis Pédro AMUZUN, a félicité les populations de la préfecture d’Assoli pour leur suffrages massivement apportés à Jean-Pierre FABRE lors de la dernière consultation électorale. Puis, il a démontré, chiffres à l’appui, les nombres fraudes dans la préfecture voisine de la Kozah.

Eric DUPUY, pour sa part, a martelé : « Un pays qui assassine ses propres enfants est un pays malade. Un pays viole les lois de la République est un pays malade. Un pays dont les dirigeants organisent des fraudes électorales pour se maintenir au pouvoir contre la volonté du Peuple souverain, est un pays malade. Un pays dans lequel la corruption devient un sport national, est un pays malade. Un pays qui est incapable de donner de l’eau potable à ces enfants, est un pays malade. Un pays dans lequel « une minorité accapare toutes les richesses », et ceci en toute impunité, est un pays malade… », avant de souligner point par point la mal-gouvernance du régime RPT/UNIR

Le Président national de l’ANC, Jean-Pierre FABRE, a de son côté salué la mobilisation des populations de Bafilo. Il a souligné que cette mobilisation confirme l’attachement des populations d’ Assoli aux idéaux de la démocratie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires