Le Chef de file de l’opposition, brillera au prochain Sommet du Togo sur la sécurité maritime par une absence notoire. Ce qui est un secret de polichinelle pour tout le monde. Mais les raisons de ce boycott, beaucoup de gens l’ignorent.
En meeting de mobilisation pour la marche du 08 octobre, à Aguiar Komé, Jean Eklou a levé les voiles sur les réels motifs de cette décision du leader de l’ANC.
Pour le Président national de la Jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement ( ANC), si les autorités togolaises voudraient effectivement enregistrer la présence de Jean Pierre Fabre au Sommet extraordinaire de la sécurité et de la sûreté maritimes et le développement de l’Afrique, elles devraient l’associer aux préparatifs.
Depuis qu’ils ont commencé cette histoire, il y a un an, le Chef de file de l’opposition n’a jamais été associé au programme et vers la fin on veut l’inviter comme une bête de foire à brandir devant les Chefs d’États africains pour dire que tout va bien au Togo et que l’opposition et le pouvoir s’entendent bien", a-t-il décrit.
M. Eklou a laissé entendre qu’il est du même avis que Jean-Pierre Fabre quand il affirme que la manière dont le gouvernement s’est engagé pour ce sommet ne l’intéresse pas. Il dénonce à cet effet, un manque de respect vis-à -vis de leur leader.... suite de l'article sur Autre presse