Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le chemin de fer à Lomé, un danger de mort pour les riverains
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Vers une résurrection timide du train dans le paysage urbain togolais
Lomé, le 18 août 2015. Scènes urbaines dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans l'un de nos articles de la semaine dernière, nous évoquions les tas d’immondices, sources de maladies, qui jonchent le long de la ligne ferroviaire, surtout dans les quartiers Bè, Bè-Kpota, Nukafu, Gbadago, Adidogomé, etc. Cette semaine, nos confrères de « La Gazette du Togo » reviennent sur le danger que constitue l’état défectueux des rails qui montrent des cassures par endroits.

Les images prises par nos confrères font froid dans le dos, d’autant plus que dans la plupart des quartiers à Lomé, la ligne ferroviaire traverse des agglomérations. Un déraillement de ce tas de ferrailles (train), dû à la cassure des rails, peut entraîner beaucoup de victimes. Ce train qui transporte souvent du clinker peut facilement se retrouver dans une maison ou balayer tout sur son passage.

Le danger guette de façon permanente les habitants de ces quartiers où passe le chemin de fer. On se demande si le problème échappe à Togo Rails ou aux autorités en charge des transports, puisque personne ne semble s’en soucier. Le hic, c’est que le danger ne dit rien à ceux qui conduisent l’amas de fers rouillés qu’est le train.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires