Les présumés auteurs du braquage le 12 août dernier sur la route de Kpalimé n’iront pas plus loin dans leur cabale. Ils s’étaient repliés sur la capitale togolaise préparant probablement une nouvelle forfaiture. Le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) est allé les sortir de leur cachette à Atiégou dans la banlieue Est de Lomé. Mamadou Diallo, peulh burkinabè, est le chef du gang. Il est fiché et recherché par les polices de la sous-région pour des faits de braquage et de casse.
Ils avaient braqué avec leur FAC (Fusils d’Assaut Coréens) et de machettes sur la nationale N°5 (Lomé-Kpalimé) au niveau d’Alahari Kopé près de Badja, à environ 7 km au sud de Kévé, des passagers et véhicules occasionnant la mort d’un conducteur et la blessure de plusieurs personnes par balles. Ils ont pu s’échapper avant l’arrivée des forces de sécurité et de défense.
Les enquêtes ont conduit le GIPN sur la piste du Burkinabè Mamadou Diallo qui est appréhendé dans une maison à Attiégou où plusieurs millions en devises étrangères et des faux billets ont été découverts.... suite de l'article sur Autre presse