Le président du Nouvel engagement togolais et candidat à l’élection législative a accompli son devoir civique ce jeudi au centre de vote de l’école primaire publique d’Agoè centrale. Il sonnait 8 h 30 quand le président du Net a fait son entrée dans l’enceinte du vote à vélo accompagné de son équipe de communication. Une entrée qui a attiré l’attention des électeurs massés le long du parcours du président du net.
« C’est la première fois que je vois un candidat venir voter à vélo, c’est impressionnant », nous a confié un électeur visiblement surpris de voir Gerry Taama arriver au centre de vote sur son VTT.
Après les formalités d’identification, le président du Net s’est rendu dans l’isoloir pour procéder au processus de vote. A sa sortie, Gerry Taama a confié ses premières impressions à la presse.
« Ma première impression c’est que les togolais sont sortis massivement ce matin pour venir accomplir leur devoir civique, ensuite les gens votent dans la paix et la quiétude. C’est ça qui est important. Faire le devoir civique dans la paix et la quiétude avant d’ajouter, « aujourd’hui on se rend compte qu’il y a beaucoup de queues, les gens sont là, les dispositions sont prises pour que les gens ne perdent pas trop le temps dans les bureaux de vote, pour le moment satisfaction totale sur les conditions dans lesquelles le vote se déroule dans le centre de vote où je suis en ce moment » a indiqué le président du Net.
Gerry Taama est candidat et tête de liste du Nouvel engagement togolais dans le Grand Lomé.