Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Malgré les pressions du marché les titres Dangote Cement sont annoncés à la hausse sur la bourse du Nigeria
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dangote Cement présente un profil sérieux de hausse sur le Nigeria Stock Exchange (NSE), selon les analystes de la firme de recherche FBNQuest Research. Ils s’appuient sur le fait que le ratio du revenu de chacune de ses actions sur leur valeur boursière (PER) qui est actuellement de 18,5 est en décote comparée à un PER sectoriel moyen de 22 sur ce marché financier.

Pourtant les performances financières récentes ne semblent pas militer pour cette hypothèse. Le titre affiche un rendement boursier négatif (-28%) depuis le début de l’année. Le premier semestre 2016 a été marqué par des défis, notamment une baisse de 24% des prix d'une année à l'autre, et une hausse des charges (30%) notamment énergétiques.

Mais Dangote a su tirer avantage du marché, tirant profit de la progression des constructions de logements individuels. Ces volumes produits ont affiché une hausse de 39%, tandis que ses concurrentes directes, Lafarge Africa et Ashaka Cement, ont connu un repli de 11% des volumes produits. Dans ce contexte difficile, le groupe s'en sort avec un résultat net semestriel positif de 106, 4 milliards de nairas.

Il est en baisse de 13,7% comparé à celui de la période similaire en 2015, malgré une solide progression de son chiffre d'affaires de la période (292,2 milliards de nairas en hausse de 20%).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires