En dépit de la réfection de plusieurs pistes urbaines, il s’avère toujours pénible de circuler dans les rues de Lomé et ses environs. Des stationnements irréguliers aux abandons délibérés d’engins en panne, les autorités administratives semblaient passives face à ces faits qui compromettent dangereusement la quiétude des usagers de la route. Heureusement que le Sommet de Lomé contraint les autorités municipales à prendre leurs responsabilités.
Dans un communiqué publié le 20 Septembre dernier, le Président de la Délégation Spéciale de la préfecture du Golfe a condamné d’un ton ferme ces actes inciviques et avertis les récidivistes de ce que des mesures sont prises à cet effet.
« Dans le cadre de la tenue du sommet de l’union africaine (U.A) du 10 au 15 octobre 2016 à Lomé, la délégation spéciale de la préfecture du Golfe tient à informer tout usager, surtout pour des raisons sécuritaires, a dégager les voies aussitôt, pour éviter des accidents et rendre la circulation libre et accessible à tous les autres usagers », annonce le communiqué. ... suite de l'article sur Autre presse