Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque Africaine de Développement à la rescousse d’Ecobank et du gouvernement nigérian
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Réuni le 21 septembre 2016, le conseil d'administration de la Banque Africaine de Développement a approuvé un accord de prêt de 310 millions $ à Ecobank Transnational Incorporated. L'argent permettra à Ecobank, la filiale panafricaine de la holding financière, de subvenir aux besoins en devises nécessaires à la réalisation des transactions commerciales internationales de ses clients. Le financement permettra aussi d'appuyer le commerce inter-régional, et les projets d'infrastructures dans ses différents pays d’intervention.

Ce prêt entre dans le cadre normal des missions de la BAD, mais dans le contexte actuel, cela représente tout un symbole. Ecobank est présent dans 38 pays africains, dont le Nigéria, son principal marché. Or, les pays d'Afrique subsaharienne sont frappés de plein fouet par la baisse de leurs revenus issus des ressources extractives. Appuyer les groupes bancaires, c'est aussi donner un peu d’oxygène à ces économies.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires