Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Liberté N° 2286 du 28/9/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Escroquerie, faux et usage de faux : Olga Mensah arrêtée pour escroquerie puis relaxée par le capitaine Atèkpè du SRI
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Liberté


© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur de la Gendarmerie, Massina Yotroféï, a pourtant demandé de la déférer… Certains individus usent et abusent de la confiance d’autres citoyens, et lorsqu’ils sont interpellés, ils font appel à leurs relations pour se soustraire de la justice. C’est le cas de dame Olga Mensah, responsable des « Ets Planète et Fils ».

Arrêtée le 16 septembre dernier par les éléments du Service de Recherche et d’Investigation ( SRI ) de la Gendarmerie nationale après une longue cavale, Olga Mensah qui use de son apparente gentillesse pour endormir ses victimes a été relaxée sur ordre du capitaine Atèkpè, au motif qu’elle aurait présenté des garanties attestant qu’elle ne se soustrairait pas à la rigueur de la loi. Seulement, pour échapper à la justice, elle aurait déjà obtenu un visa Schengen. L’officier de Gendarmerie Atèkpè répondra-t-il des faits d’escroquerie, faux et usage de faux que dame Olga Mensah aurait reconnus dans les locaux du SRI et qui sont sus du Colonel Massina Yotroféï, Directeur de la Gendarmerie nationale? Le Procureur de la République saura-t-il prendre les dispositions nécessaires pour faire rentrer la plaignante dans ses fonds à hauteur de treize (13) millions FCFA ? La justice togolaise est une fois encore à la croisée des chemins.

Si le parquet laissait s’échapper dame Olga Mensah, c’est la plaignante qui se mordrait les doigts d’avoir fait confiance à la justice togolaise. Le 14 septembre dernier, un soit-transmis N°5346/PR/2016 signé d’Essolissam Poyodi, Procureur de la République, a été délivré aux éléments du SRI suivant les pièces ci-après désignées : « lettres plaintes du 13 septembre 2016 contre Olga Mensah pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux, pour enquêtes et poursuite si les faits sont établis ». Le soit-transmis a requis d’«exécuter les indications du parquet ». Les connaisseurs comprendront. Mais en quoi consistent les plaintes et que reproche-t-on à dame Olga Mensah ?
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires