Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 558 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ces néo-Eperviers qui vont tout chambouler !
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  L'Alternative


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Match amical Togo-Zambie soldé par une courte victoire togolaise
Lomé, le 27 mai 2016. Stade Omnisports de la capitale togolaise. Claude Leroy arrache sa première victoire officielle avec les Eperviers, victoire marquée par la présence d`Emmanuel Adebayor et une grosse affluence du public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La hiérarchie au sein des Eperviers risque d’être bousculée avec l’intégration des binationaux qui ont accepté porter la tunique jaune. Ceci, à moins de quatre mois de la CAN Gabon 2017 pour laquelle la sélection nationale s’est qualifiée contre toute attente.


L’argumentaire logique

En dehors de ces jouer togolais qui rêvent de joueur pour leur pays et ne manquent pas l’occasion de faire un appel du pied au sélectionneur national, il y a aussi les binationaux qu’il faut convaincre de porter la tunique jaune. Dans l’ensemble, cette dernière catégorie rechigne à dire oui aux Eperviers à cause des problèmes à la Fédération togolaise de football, du manque de sérieux des autorités politiques. L’autre raison et non des moindres, c’est la possibilité qu’ils ont d’être appelés en sélection fanion de leur pays d’adoption.

Mais Claude Le Roy sait convaincre certains d’entre eux qui hésitent encore à apporter leurs expériences aux Eperviers. Et la participation du Togo à la prochaine CAN est un argument solide qui doit les faire réfléchir. De plus, le sélectionneur national est un habitué de ces genres d’exercices. Partout où il passé, il a réussi à intégrer à l’équipe nationale des joueurs qui n’ont jamais pensé pouvoir un jour arborer le maillot de l’équipe nationale du pays de leur origine.
... suite de l'article sur L'Alternative


 Commentaires