Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé était ce mardi sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) où se déroule la 11ème Foire Internationale de Lomé, afin de vivre l’ambiance qui y règne depuis l’ouverture le 29 novembre dernier, ont constaté des journalistes de l’Agence Savoir News.
Elle avait à ses côtés, le Directeur général du CETEF Kuéku-Banka Johnson. La ministre a fait le tour de certains stands en vue d’échanger avec des exposants, après douze jours d’activités sur le site.
La "marraine de la foire" (comme certains l’ont surnommée) a encouragé tous les exposants à garder espoir puisque le véritable chiffre d’affaires se fait pratiquement la +veille+ de la fermeture de la foire.
"En affaires, il y a des hauts et des bats. Je dis à ceux qui n’ont pas encore atteint leurs prévisions de ne pas désespérer. Il n’est pas encore tard", a souligné Mme Legzim-Balouki.
Le Directeur du CETEF a profité de l’occasion pour faire à son tour, un bilan à mi-parcours de cette 11ème édition de la Foire internationale de Lomé.
"Nous avons constaté une amélioration chaque jour par rapport à l’année passée. Certaines insuffisances ont été relevées surtout concernant la sécurité que nous renforcerons ce weekend. Mais le bilan de ce mi-parcours de la foire est positif", a affirmé Kuéku-Banka Johnson.
Le week-end dernier, le site a renoué avec la grande foule. Plus de 50.000 visiteurs ont été enregistrés dont près de 30.000 dans la journée de dimanche.
"Nous avons pris toutes les dispositions. Mais vu le nombre enregistré ces deux derniers jours, nous allons continuer par améliorer le système sécuritaire actuellement mis en place. Et il faut surtout la vigilance à l’extrême au niveau des agents de sécurité", a souligné le Directeur du CETEF.
Rappelons que cette 11ème foire internationale de Lomé qui a ouvert ses portes le 29 novembre dernier, prendra fin le 16 décembre. FIN