Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nicolas Lawson : « Nous ne voulons pas de révolution au Togo, mais si le gouvernement actuel la rend inévitable alors nous soutiendrons une telle folie »
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Nicolas Lawson, président du PRR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un « bulletin de presse » rendu public, dont copie nous est parvenue, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson énumère les maux qui minent la société togolaise, au nez et à la barbe du gouvernement qui ne réagit presque pas. Pour lui, cette situation peut conduire à une révolution… Lisez plutôt !


Un mandat social n’est pas une supercherie

Nous ne voulons pas de révolution au Togo mais si le gouvernement actuel la rend inévitable alors nous soutiendrons une telle folie. Comme un fantôme fourvoyé d’une politique morte, le gouvernement est entrain de nous conduire vers l’abîme. Oui ! l’article 77 de la constitution en vigueur dispose que sous l’autorité du Président de la République, le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation et dirige l’administration civile et militaire. Il dispose de l’administration, des forces armées et des forces de sécurité. Ainsi, comme une ombre égarée hors du tombeau, il a supprimé l’allocation de départ à la retraite des fonctionnaires, harcèle les entrepreneurs avec l’assistance d’un étranger qui ne parle pas français, fait fuir les importateurs étrangers de notre port par des taxes exorbitantes, tourmente nos revendeuses et les entreprises privées du pays en leur réclamant des impôts parfois fantaisistes, laisse souiller notre environnement, force notre jeunesse à l’indignité, à l’oisiveté, à la délinquance, à la désespérance, à la prostitution, etc. Comble de l’absurdité et pour ne pas perturber un sommet de pure propagande, il reporte la rentrée scolaire, méprisant ainsi l’avenir de tout un peuple qu’il tient dans l’ergastule et abandonne à la désolation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires