Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Et Facebook parle peul…
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Financial Afrik




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Facebook est désormais disponible en langue peul. L’annonce a été faite par le groupe vendredi 30 septembre à l’occasion de la journée mondiale de la traduction.

«Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes utilise Facebook dans une langue autre que l’anglais. Pour Facebook, la question des langues étrangères est absolument fondamentale », peut-on lire dans le communiqué parvenu à Financial Afrik.

La langue peul est principalement parlée dans la zone soudano-sahélienne qui s’étend de la Mauritanie au Soudan. En tout plus d’une vingtaine d’Etats comptent des locuteurs de cette langue également appelée fulfuldé et qui serait parmi les langues les plus usitées sur le continent africain aux côtés du Swahili et du Haoussa. Cette langue compte parmi ses locuteurs l’actuel président nigérian, Muhammadu Buhari (qui serait membre de l’organisation culturelle Tabitaku Pulaar dévouée à la promotion de cette langue) ou encore le prèsident sénégalais Macky Sall.
A l’origine de cette version peul de Facebook, il y a Ibrahima Sarr (sénégalais qui a eu à lancer Firefox en peul) l’un des nombreux membres volontaires de la communauté de traducteurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires