Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

RDC: reprise du «dialogue national» à Kinshasa dans un contexte tendu
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  RFI


© Autre presse par Fondation PAX AFRICANA
La Secrétaire Générale de la Francophonie appuie la facilitation d`Edem Kodjo en RDC
Paris, le lundi 20 juin 2016. Siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). En recevant Edem E. K. Kodjo, Facilitateur de l’Union africaine pour le dialogue politique en RDC, la Secrétaire Générale de l`OIF, Michaëlle Jean, a exprimé sa vive préoccupation face à la situation politique qui prévaut actuellement en RDC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Suspendus après les troubles des 19 et 20 septembre à Kinshasa, les travaux du « dialogue national inclusif » en RDC reprennent ce vendredi 30 septembre 2016, a annoncé la veille le facilitateur de l'Union africaine, Edem Kodjo. Ces travaux, auxquels refusent toujours de participer l'UDPS, le G7, la Dynamique et le MLC, réunis au sein du « Rassemblement » de l’opposition, vont écouter la Commission électorale faire un point. Mais la Cenco n'a pas encore accepté de reprendre sa place à la table des discussions.

Ce vendredi 30 septembre, la Commission électorale nationale indépendante de République démocratique du Congo (Céni) est appelée à faire son exposé sur le processus électoral devant les participants au dialogue national. On s'attend à ce que Corneille Naanga, le président de la Céni, délivre à cette occasion des dates précises pour les différentes étapes du calendrier électoral.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires