Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité maritime: Lomé va convaincre !
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du MAECIA autour des derniers réglages en vue du Sommet du 15 octobre à Lomé
Lomé, le 29 septembre 2016. Locaux du MAECIA. Entouré de ses plus proches collaborateurs, le chef de la diplomatie togolaise, Robert DUSSEY, donne des précisions afférentes à l`avant, le pendant et l`après-Sommet du 15 octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A J-16 de la conférence extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique, Lomé reste confiante. La charte devant sanctionner cette conférence est en bonne voie d’adoption. Nouvelle portée à la Presse jeudi lors d’une rencontre au ministère des Affaires Etrangères.


Prudent mais confiant ! Le patron de la diplomatie Togolaise, le professeur Robert Dussey se veut rassurant. « Le Togo est entrain de tout faire pour que la charte de Lomé soit adoptée », a-t-il déclaré jeudi, lors d’une rencontre avec la Presse à Lomé.

Robert Dussey n’en veut pour preuve que l’adoption de la dite charte lors de trois réunions techniques de haut niveau passées. Et pour cause, « le Togo respecte toutes les procédures de validation de la charte », a-t-il ajouté. Il reste toutefois prudent et signale qu’il reste encore à passer par trois autres importantes phases : des phases diplomatiques et politiques. Les 10 et 11 octobre à Lomé, la charte sera soumise aux ambassadeurs ; elle sera en étude le 13 octobre avec les ministres des Affaires étrangères.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires