Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ghana: le président John Dramani Mahama dépose officiellement sa candidature à un 2ème mandat
Publié le samedi 1 octobre 2016  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
Conférence de presse des Présidents Alassane Ouattara et John Dramani Mahama
Mardi 28 Avril 2015. Lomé. Conférence de presse des Présidents Alassane Ouattara et John Dramani Mahama (photo) à l`issue de leur visite de solidarité au peuple togolais qui a organisé une élection présidentielle, le samedi 25 avril 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président ghanéen, John Dramani Mahama (photo), a officiellement déposé, le 29 septembre, sa candidature à un second mandat, a annoncé le président de la Commission électorale, Yussif Alhassan Ayuba.

M. Mahama, 58 ans, représente le parti du Congrès National Démocratique (NDC). Il aura pour principal adversaire Nana Akufo-Addo, leader principal de l'opposition (Nouveau Parti Patriotique, NPP), comme au cours de la dernière élection de 2012.

Au total, 23 personnes avaient récupéré les dossiers de candidature à la présidence et ont, jusqu'à vendredi 30 septembre 17h, pour les soumettre, selon la Commission électorale.

Le jour même du dépôt de sa candidature à la présidentielle, prévue le 7 décembre prochain, M. Mahama a été blanchi dans une affaire de corruption.

Le chef d’Etat avait été accusé par l’opposition d'avoir reçu une voiture, de la part d'une entreprise de construction au Burkina Faso, qui avait remporté l'appel d'offres pour reconstruire le mur d'enceinte de l'ambassade du pays à Ouagadougou.

La Commission des Droits de l'Homme et de la Justice Administrative (CHRAJ) a rapporté que les suspicions de conflit d'intérêt contre M. Mahama «n'étaient pas prouvées».

Les autorités ghanéennes n’ont jamais nié avoir reçu un véhicule tout-terrain de la part de l’entreprise en question. Elles ont cependant nié que ce cadeau ait été un moyen pour sécuriser un autre contrat lié à la construction d'une route dans la région ghanéenne de la Volta et affirmé que le véhicule a rejoint le parc automobile du gouvernement.

La CHRAJ dont les responsables sont nommés par le président, a cependant accusé M. Mahama d'avoir transgressé le code de bonne gouvernance, en acceptant ce cadeau.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires