Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2907 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Patrice Talon : pourquoi le Bénin investit davantage dans la santé?
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Cérémonie d`ouverture du Caucus africain 2016
Palais des Congrès de Cotonou, le 04 Aout 2016. Réunions des directeurs des deux institutions de Breton Woods, des ministres des finances, de l`économie du développement et des gouverneurs des banques centrales des 54 pays d`Afrique. Photo: Patrice Talon Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

par Patrice Talon
Patrice Talon est président du Bénin.



Il y a cinq mois, j’ai été élu à la présidence de mon pays, le Bénin. C’est un privilège auquel je ne pensais pas pouvoir prétendre, moi, le fils d’un travailleur des chemins de fer. Plus jeune, j’ai été confronté à bien des difficultés auxquelles se heurtent principalement les personnes les moins privilégiées, au premier rang desquelles se retrouve presque toujours la maladie.


Cela explique pourquoi j’en suis venu à croire que la santé joue un rôle primordial dans la prospérité des communautés. En tant que chef d’entreprise, j’ai pu voir à quel point la santé des salariés était fondamentale pour la réussite des entreprises et des économies. Les entreprises ne pourront jamais prospérer si elles ne dotent pas leurs salariés des compétences voulues et si elles ne prennent pas soin de leur bien-être.


Les preuves s’accumulent pour démontrer que les investissements dans la santé peuvent fortement consolider la croissance économique en jetant des bases solides, en ouvrant de nouvelles perspectives pour les individus et en améliorant leur bien-être. Il est ressorti des travaux d’une Commission du Lancet sur l’investissement dans la santé, en 2013, que dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, 24 pour cent de la croissance totale des revenus entre 2000 et 2011 sont imputables aux améliorations dans le domaine de la santé. De même, en septembre 2015, 267 économistes issus de 44 pays ont lancé un appel aux décideurs politiques de la planète afin qu’ils accordent la priorité à la couverture sanitaire universelle, considérée comme un fondement essentiel du développement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires