Depuis hier, le Togo est rentré dans l’histoire de la mise en place des coordinations de l’UAOD (Union Africaine des ONG de Développement). Au cours d’une cérémonie tenue à Lomé, il a été investi le Coordinateur national ainsi que les chefs des 14 réseaux thématiques qui auront à travailler avec lui.
Ainsi, pour le Togo, le coordinateur national est Essozimna Kpatcha Takouda. Dans son mot, l’heureux choisi a promis assumer pleinement la mission qui lui est confié. Il a également sollicité la collaboration des autres responsables des réseaux thématiques mais également des ONG et Associations humanitaires qui opèrent sur le sol national. « Que l’UOAD Togo fasse la différence », a-t-il souhaité.
Satchivi Koné qui procédait à l’investiture de la coordination à Lomé, a indiqué que leur tâche ne sera encore plus luisante que si l’UAOD est associée aux plans de développement des pays dans lesquels ses représentations sont installées. On peut dire qu’il s’agit d’un appel du pied fait à l’endroit du gouvernement togolais qui était bien représenté à la cérémonie par le représentant du ministre de la Planification du Développement. Il est convaincu que « la société civile africaine peut répondre efficacement aux attentes des populations et des gouvernants pourvu qu’on lui fasse confiance ».... suite de l'article sur Autre presse