Dans le cadre de son programme Eau assainissement pour l’accélération de l’ atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement «PEA -OMD», le ministère de la Santé a organisé ce jeudi 29 septembre 2016 à Lomé un atelier de partage du Guide de l’Assainissement de base au Togo.
Soutenue par l’Union Européenne, cet atelier a pour objectifs de : présenter le guide élaboré par l’équipe d’experts, échanger avec les acteurs participants à l’atelier et distribuer le guide.
Pour Amidou SANI, chef division Assainissement de base au ministère de la Santé, «ce document à été élaboré avec le consentement de tous les acteurs de l’assainissement afin de s’imprégner et de l’utiliser dans les ménages pour savoir quels types de latines il faut utiliser».
L’implication de l’Union Européenne dans ce projet selon Antoni CAPONE, chef de section infrastructure et environnement, «relève du constat selon lequel le Togo a besoin d’amélioration des conditions de santé de ses populations rurales et urbaines».... suite de l'article sur Autre presse