En politique, tout évolue, tout change et les acteurs doivent s'adapter aux nouvelles donnes et réalités. C'est ainsi qu'au Togo, des changements et bouleversements sont attendus dans les prochains mois, du moins avant la fin de l'année, apprenons-nous de sources généralement très bien renseignées.
Selon ces sources, les cadres et premiers responsables de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) sont en pourparlers très poussés avec le pouvoir de Faure Gnassingbé. Au centre des négociations, la participation de l'opposition à un futur gouvernement avec à sa tête un membre de ce parti.
L'objectif étant de bouter définitivement hors du gouvernement, le parti de Gilchrist Olympio et de consacrer la fin de l'accord des braves signé en 2010 entre l'UFC et le RPT et dont la caducité n'est plus à démontrer.
L'Union pour la république (UNIR, parti au pouvoir) ne veut plus faire du neuf avec du vieux bien au contraire. L'initiative a été discutée au plus haut niveau de l'ANC. Et coup de théâtre, Jean-Pierre Fabre, le patron incontesté et incontestable de cette formation politique de l'opposition a été mis en minorité, lui qui préconisait la prudence et l'avancée masquée. ... suite de l'article sur AfreePress