Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rentrée scolaire : Tiendra ou tiendra pas le 17 octobre ?
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le report (de trois semaines) de la rentrée scolaire, dû à la conférence extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes, n’émousse pas les ardeurs des syndicats des enseignants. Annoncée pour le 17 octobre prochain, des doutes persistent autour de la tenue effective de cette rentrée.

La rentrée scolaire 2016-2017 risque de connaître des perturbations. Les syndicats des enseignants, notamment le Syndicat national des professeurs de l’enseignement technique du Togo (Synpett), le Syndicat des enseignants de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (Sneetfp), le Syndicat des enseignants du préscolaire et du primaire du Togo (Sesto) et le Syndicat des enseignants du préscolaire et du primaire du Togo (Seppto), réunis au sein de la Coordination des syndicats des enseignants du Togo, menacent.

Ils estiment que leurs doléances ne sont pas satisfaites jusqu’à présent. Et donc, ces syndicats comptent organiser un mouvement de débrayage les 17 et 18 octobre prochains, c’est-à-dire les deux premiers jours de la rentrée.

Abrogation du corps des enseignants auxiliaires et leur reversement dans le corps des fonctionnaires de l’enseignement, octroi des primes de logements et de salissure, résolution définitive du problème de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), du dossier des Normaliens et l’intégration des enseignants volontaires, annulation des affectations punitives des délégués syndicaux et représentants des enseignants, etc. Ce sont là les points contenus dans la plateforme revendicative envoyée au ministre des Enseignements primaire et secondaire, Komi Tchakpélé et son collègue en charge de l’Enseignement technique, Georges Aïdam.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires