Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Forum N° 2201 du 30/9/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les vendeurs et réparateurs de portables de Santana Kpédji délogés
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Forum


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Sommet sur la sécurité maritime ne fait pas que des heureux, mais aussi des malheureux. Parmi les malheureux, on peut citer les vendeurs et réparateurs de portables de Santana Kpédji, au Carrefour commercial de Déckon, au cœur de Lomé. D’après les informations, les occupants de cette place (Santana Kpédji), ont été sommés de vider les lieux.

Une information rapportée à nos confrères de Lomechrono par un des jeunes dealers de portables en ce lieu, il leur a été tout simplement demandé de libérer le plancher.

Ce dernier croit savoir que c’est pour des raisons du Sommet sur la sécurité maritime que Lomé abrite du 10 au 15 Octobre prochain que cette injonction leur a été faite. « C’est pour des raisons que nous connaissons tous. Affaire de sécurité maritime va nous tuer. On ne peut même plus travailler », avait-il confié avant de poursuivre, « les soldats ont envahi notre site et on nous demande de ne rien étaler ».

On peut d’ores et déjà comprendre si cette information de ce jeune vendeur de portable est avérée que tout fait partie de la stratégie des autorités togolaises pour sécuriser au mieux la capitale togolaise le temps de ce rendez-vous très important pour le Togo mais aussi l’Union Africaine.


F.S.

 Commentaires