Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour un meilleur encadrement policier des manifestations publiques
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Les étudiants de l`INJS ont exprimé leur mécontentement à Lomé ce lundi, face aux conditions délétères dans lesquelles ils étudient, et surtout après le décès de deux de leurs collègues dans le dénuement.
Lomé, le 15 juin 1015. Manifestation spontanée et pacifique d`étudiants de l`INJS stoppée par des forces de l`ordre aux environs de Tokoin Wuiti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Quelles actions pour permettre de renforcer la réconciliation entre les forces de l’ordre et de sécurité et la population de façon à prévenir les affrontements lors des manifestations politiques ou sociales ?». C’est ce thème qui a fait objet de débat pour le mouvement Ton de la jeunesse patriotique (TJP) à l’occasion de la Journée internationale de la non violence célébrée chaque 2 octobre. C’est en présence des acteurs de défenses des droits de l’Homme et la presse.

A cette rencontre, le TJP est revenu sur les deux (2) élèves « abattus à balles réelles par des corps habillés » lors des manifestations organisées par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) en 2013 à Dapaong, le cas des 20 blessés dont trois (3) graves du côté des forces de l’ordre dans les manifestations des élèves à Gléi et la mort de six (6) personnes à Mango dans la manifestation des populations en novembre 2015 contre le projet de protection de flore.


L’opération entonnoir dans la lutte contre la vente des carburants frelatés et la récente manifestation entre forces de l’ordre et de sécurité et populations de Glidji lors de la prise de la pierre sacrée ont été également passées en revue par les membres du TJP.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires