Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Edmond Amoussou, DG ANPE : "Nous avons aujourd’hui, un système de formation, de diplômes, de filières qui sont aux antipodes des besoins réels”
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Edmond Comlan AMOUSSOU
Directeur Général de l’Agence National Pour l’Emploi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Si les jeunes diplômés togolais peinent à trouver du travail, c’est simplement parce qu’ils sont formés dans des filières qui ne sont pas adaptées au marché du travail. C’est qu’à fait savoir hier le directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi, Edmond Comlan Amoussou.

Selon M. Amoussou, le Togo dispose d’un système de formation qui ne favorise pas les jeunes diplômés en matière de recherche d’emploi, “Nous avons aujourd’hui, un système de formation, de diplômes, de filières qui sont aux antipodes des besoins réels”, a-t-il regretté, avant d’ajouter, “On ne va pas jeter la pierre aux responsables de l’enseignement public ou privé, mais il faut reconnaître qu’ils proposent des formations qui ne correspondent pas à ce qui est demandé par les employeurs’.

Si les centres de formation pourraient tenir compte des réels besoins d’emploi sur le terrain, le taux de chômage serait revu à la baisse comme l’a indiqué le Directeur Général, “le choix de parcours d’enseignement adaptés permettra de réduire de 4% le taux de chômage et de sous-emploi”.
A titre d’exemples, il cite les activités portuaires, l’économie bleue et les technologies comme les secteurs porteurs d’emplois vers lesquels il serait souhaitable d’orienter les apprenants.


Kiwi A.-W.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires