Le 4ème forum des acteurs médiatiques sur le VIH, les populations clés et les médias au Togo, une initiative du Comité national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et l’ONG Family Health International (FHI 360), a démarré ce lundi à Lomé avec une quarantaine de journalistes coptés dans les organes de presse publics et privés sur toute l’étendue du territoire national, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
L’objectif, selon les organisateurs, c’est de renforcer la responsabilisation des journalistes dans la programmation et la réalisation des productions sur les populations clés.
« Les journalistes sont des personnes indispensables dans la lutte contre le sida parce que c’est à travers la communication qu’on peut atteindre les populations en matière de changements de comportements. Actuellement, les populations clés constituent un groupe vulnérable sur lesquels on a besoin d’avoir l’avis et le soutien des journalistes pour amener ces informations à ces populations », a déclaré à l’ouverture de cette rencontre Pr Vincent Pitché, Coordonnateur national du Secrétariat permanent du CNLS/IST. ... suite de l'article sur AfreePress