Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un bon climat règne entre le Togo et l’UE
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Faure Gnassingbé a signé le 19 septembre dernier à New York l’Accord de Paris sur la lutte contre les changements climatiques.

‘Cette signature et la ratification qui devrait suivre au cours des prochains mois confirment l’intensification de la coopération entre le Togo et l'Union européenne concernant l’accord mondial sur le climat’, a déclaré mardi l’ambassadeur européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez.

L’UE, la France et l’Allemagne avaient récemment salué l’implication du Togo dans les négociations de la COP21 et avaient appelé le pays à signer l’accord.

Un document qui a d'ailleurs été approuvé ce mardi par le Parlement européen.

Pour entrer en vigueur, l'accord mondial sur le climat, qui vise à contenir le réchauffement climatique sous le seuil de 2 °C - voire 1,5 °C - par rapport au niveau pré-industriel, nécessite deux conditions: être ratifié par 55 pays totalisant 55 % des émissions de gaz à effet de serre.

Vingt-sept États ont déjà déposé leurs documents de ratification auprès des Nations unies, selon le décompte de son organisme en charge du climat.

Il faut signaler que le Togo est loin d'être un gros pollueur. Il représente ... 0,02% des émissions mondiales.

 Commentaires