Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Innovant à tout point de vue
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Félix Edoh Kossi Amenounvé
Directeur de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le nouveau site de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a été présenté mardi à Abidjan. Dans la foulée, la BRVM s’est dotée d’une application mobile qui permet de suivre les cotations en direct sur smartphone.

‘L’utilisation des nouvelles technologies est devenue une nécessité pour toute entreprise souhaitant performer et se démarquer (…) Nous souhaitons offrir un service de qualité aux émetteurs, aux entreprises et aux partenaires de la Bourse’, a indiqué le Togolais Edoh Kossi Amenouve, directeur général de la BRVM.

‘Nous voulons faciliter l’accès à l’information boursière à partir de divers supports (ordinateurs, tablettes, téléphones, etc.) , a souligné pour sa part Bertrand Bodet, le directeur de l’antenne togolaise de la Bourse.

Edoh Kossi Amenouve a précisé que l’appli offrait la possibilité à tout investisseur de tenir un portefeuilles virtuel et de recevoir en continu des informations sur l’évolution du marché financier ainsi que sur l’actualité financière (régionale et internationale) pour lesquelles des alertes peuvent être programmées.

Lors du 9e Forum sur l'Investissement en Afrique organisé mi-septembre à New York, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières a été désignée ‘Bourse la plus innovante en Afrique.

La BRVM est l’institution commune à 8 pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations).

Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la pointe de la technologie.

Sous le leadership d’Edoh Kossi Amenounvé, la capitalisation du marché actions a quasiment doublé, passant de 4031 milliards à fin 2012 à 7500 milliards au 31 décembre 2015. L’index a progressé de 17,7%. De quoi faire pâlir d’envie New York, Frankfurt Londres ou Hong Kong.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires