Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les pays de l’UMOA émettront pour 1043,9 milliards de FCFA de titres publics au 4e trimestre 2016: Calendrier
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les pays membres de l'Union Monétaire Ouest-Africaine émettront des titres publics pour 1043,9 milliards de FCFA au cours du quatrième trimestre 2016, apprend-on du calendrier prévisionnel de l'Agence UMOA-Titres. L'institution régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres de la dette publique indique par ailleurs, que 338 milliards de FCFA sont prévus sous la forme de bons du trésor.

Les 705,9 milliards de FCFA restant seront émis via des obligations du trésor, dont 150 milliards par appel public à l'épargne. Avec 551,9 milliards de FCFA, la Côte d'Ivoire prendra la tête des émetteurs publics de la région sur la période. Elle sera suivie du Burkina-Faso (115 milliards de FCFA) et du Mali (100 milliards de FCFA).

L’Agence UMOA-Titres tient à disposition des personnes intéressées l’ensemble des informations relatives aux titres publics de l’Union, de même qu’elle publie quotidiennement sur ses comptes sociaux « Agence UMOA-Titres » sur Facebook, Twitter et Linkedin, toute l’actualité du marché de la dette publique de l’Union.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires