Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une mission du FMI attendue à Lomé
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Atapointe
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque mondiale: Photo de famille des gouverneurs et ministres en charges des finances
Samedi 18 Avril 2015. Washington (USA).Comme il est de coutume, les gouverneurs et ministres en charges des finances présents aux assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale se sont prêtés à la Photo de famille.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, se trouve à Washington depuis le début de la semaine pour les Assemblées du FMI et de la Banque mondiale.

Il s’est longuement entretenu mardi avec Cemile Sancak, la chef de division adjoint du Département Afrique du FMI en charge du Togo.

Les discussions ont porté sur la situation des finances publiques (cadre macroéconomique, budget, dette publique) et sur les principaux axes prioritaires de la politique économique ainsi que sur les perspectives de l'économie togolaise.

La présentation effectuée par M. Yaya et son collègue de la Planification Kossi Assimaïdou, a été appréciée par les experts du FMI.

Une mission du Fonds se rendra prochainement à Lomé au titre de l’article IV de l’institution

Le FMI surveille le système monétaire international et suit les politiques économiques et financières de ses 189 pays membres.

Dans le cadre de cette surveillance, le FMI met en lumière les risques éventuels pour la stabilité et donne des conseils sur les ajustements nécessaires en matière de politique économique.

Des missions d’économistes se rendent dans chaque pays une à deux fois par an. De retour au siège à Washington, ils soumettent un rapport pour examen au conseil d’administration dont l’opinion est ensuite transmise aux autorités nationales, ce qui conclut la procédure dite de consultation au titre de l’article IV.

 Commentaires