Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017/préparatifs : le Togo domine l’Ouganda en amical (1-0)
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Éperviers du Togo ont dominé mardi au stade de Kégué de Lomé, l'Ouganda par 1-0 en match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Gabon 2017.

Les Ougandais qui ont démarré la rencontre sans round d'observation ont porté régulièrement le danger dans le camp togolais sans pour autant concrétiser les occasions de but. Les Togolais qui ont souvent procédé par contre-attaque, ont commencé par retrouver leur marque de jeu après 10 minutes d'hésitation.

L'attaque togolaise menée par le capitaine Shéyi Adébayor a trouvé le chemin des filets à la 31e minute, une œuvre de Lalawele Atakora sur une passe d'Adébayor. Malgré la réaction des Ougandais, les deux équipes sont allées aux vestiaires sur cet avantage des Togolais (1-0).

A la reprise, les deux entraîneurs effectuent des changements de part et d'autre. Après quelques minutes d'hésitations des nouveaux entrants, le jeu est devenu plus animé. Malgré la détermination des Ougandais de revenir au score, le coup de sifflet final est intervenu sans changement au marquoir.

Le prochain match du Togo aura lieu dimanche à Lomé contre le Mozambique. Ces deux rencontres s'inscrivent dans le cadre des préparatifs de la CAN-2017 au Gabon.

 Commentaires