Georges Latevi Lawson ne sera pas nommé Premier ministre par Faure Gnassingbé, a déclaré Eric Dupuy, dans un interview accordée à notre confrère en ligne La Gazette du Togo. De rumeurs avaient couru dans la presse togolaise à ce sujet.
Le secrétaire national à la Communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) vient ainsi de porter un démenti à un article paru dans Médias Togo, un autre journal en ligne, ainsi que d’autres journaux.
"Monsieur Latevi est un homme d’une grande moralité qui n’a pas besoin de faire de la politique pour survivre", a indiqué M. Dupuy. Ce qui laisserait à penser que si cela eût été possible, le parti n’est en tout cas pas informé.
Le Secrétaire national à la Communication de l’ANC a ensuite fait allusion au destin de l’accord signé entre l’Union des Forces pour le Changement (UFC) et le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) devenu Union pour la République UNIR.
Il y a une ligne politique de L’ANC qui ne date pas d’aujourd’hui. (…) Nous ne sommes pas des imbéciles pour rééditer cela, a soutenu M. Eric Dupuy.
Serpent de mer
Avocat de formation disposant de l’un des cabinets les plus prospères du pays, Me Georges Latevi Lawson, député de l’ANC, est le doyen d’âge de l’Assemblée nationale du Togo. Au moment du début de la législation du parlement actuel, sa pondération, son entregent et son éloquence le présentaient comme un premier ministrable crédible au sein de l’ANC.