Un atelier de formation des professionnels de médias est organisé depuis ce lundi par le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST).
Un quarantaine de journalistes venus de l’ensemble du territoire renforcent, du 03 au 05 octobre, leurs capacités sur leur responsabilité dans la programmation et la réalisation des productions sur les populations clés dans leurs organes de presse respectifs. Cette session de formation, organisée par le CNLS-IST est le quatrième du genre après celles de 2015.
«Pour nous, les journalistes sont des personnes indispensables dans la lutte contre le VIH/Sida parce que c’est à travers la communication qu’on peut atteindre les populations en matière de changements de comportements. Actuellement les populations clés constituent une groupe vulnérable sur lequel on a besoin d’avoir le soutien de communicateurs pour apporter les bonnes informations aux populations mais aussi comprendre la problématique de façon générale », a indiqué Dr Vincent PITCHE, coordonnateur national du CNLS-IST.... suite de l'article sur L’Union