Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Même dans la fièvre du Sommet sur la sécurité maritime à Lomé/CAP 2015 maintient le cap sur les réformes politiques et annonce une marche pour samedi
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère Conférence de presse du CAP 2015 pour dénoncer l`approche que fait le Gouvernement des locales
Lomé, le 07 avril 2016. Siège de l`ANC. Les principaux responsables du CAP 2015 font une première sortie médiatique portant sur l`organisation prochaine des locales par les autorités togolaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



CAP 2015 sera à nouveau dans les rues de Lomé, à 48 heures de l’ouverture du Sommet de l’Union Africaine sur la Sécurité maritime. Et ceci pour revendiquer une nouvelle fois les réformes politiques.

Selon les responsables de ce regroupement de l’opposition politique togolaise opposé à quelque participation à ce sommet qui rassemble à Lomé des présidents et Chefs de gouvernements africains à partir du 10 Octobre prochain, l’objectif de cette nouvelle sortie est d’exiger « l’adoption et la mise en œuvre consensuelle des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prescrites par l’Accord Politique Global (APG) et la mise en œuvre consensuelle de la feuille de route du processus de décentralisation ainsi que l’organisation consensuelle des élections locales».

Outre les réformes, CAP 2015 et ses militants et sympathisants comptent profiter de cette occasion pour réclamer également la « libération des personnes abusivement détenues ainsi que la levée des inculpations arbitraires et des contrôles judiciaires dans l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé et le rétablissement dans leurs droits, des représentants de CAP 2015 arbitrairement exclus de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ».
Un bon cocktail de réclamations qui ne datent pas d’aujourd’hui.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires