Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’accord de Paris entrera en vigueur dans 30 jours
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
André Johnson, Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«72 parties représentant 56,75% des émissions globales de gaz à effet de serre ont désormais ratifié l’accord de Paris. Il entrera en vigueur dans 30 jours.». C’est ce qu’a révélé Patricia Espinosa, la Secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques ce mercredi 05 novembre.

«La rapidité extraordinaire avec laquelle l’accord de Paris est entré en vigueur, montre que le leadership et l’innovation peuvent enclencher un cercle vertueux.» s’est réjoui Thomas Spencer, le directeur du programme Energie et climat à l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI).

«L’entrée en vigueur de l’accord de la Cop 21, onze mois seulement après son adoption, est une très bonne nouvelle. Elle doit pousser les gouvernements à accélérer, approfondir et intensifier dès maintenant leur actions, car celles-ci restent, y compris en Europe, insuffisantes pour respecter les objectifs de l'accord. Nous nous dirigeons aujourd’hui vers un réchauffement de 3°C ou plus, avec des conséquences absolument dramatiques pour l’ensemble de nos sociétés et de nos économies.» a affirmé Célia Gautier, la responsable politiques internationales et européennes au Réseau Action Climat.

Pour entrer en vigueur, l’accord devait être ratifié par 55 parties représentant au moins 55% des émissions globales de gaz à effet de serre. C’est la ratification de l’accord par la Nouvelle Zélande, le 4 octobre qui a permis à l’accord de passer ce cap décisif, établissant ainsi un nouveau record en matière de délai d’entrée en vigueur des instruments de droit international.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires