Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UA/Sommet : le gouvernement togolais sollicite la contribution des sociétés privées de surveillance et de gardiennage
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile devant la presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Colonel Damehane Yark, a échangé mardi à son cabinet à Lomé, avec les responsables et acteurs des sociétés privées de surveillance et de gardiennage sur les enjeux du sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, tout en les appelant à contribuer efficacement à sa réussite, a-t-on appris mercredi de source officielle.

"Cette rencontre vise à impliquer ces sociétés dans la gestion de la sécurité des participants de ce sommet que la capitale togolaise accueille du 10 au 15 octobre. A cette grande messe de l'organisation panafricaine, le peuple togolais, dans toute sa diversité, doit être associé, en vue de son succès total", a expliqué le colonel Yark.

C'est dans cette perspective que son département ne cesse de multiplier des initiatives en vue d'amener tous les acteurs à contribuer au bon déroulement du sommet.
La rencontre a permis aux responsables du département de les sensibiliser aux différents enjeux et défis du sommet, tous en les appelant à s'impliquer activement pour sa réussite.

Le ministre Yark a souligné que cette rencontre majeure que le Togo va accueillir n'est pas seulement l'affaire du gouvernement mais de tout le peuple togolais et de toute l'Afrique, car "elle constitue un cadre privilégié de recherche des voies et moyens pour venir à bout des problèmes de piraterie maritime, de trafic d'armes, de pêche illicite, de trafic de stupéfiants dans le golfe de Guinée", a-t-il ajouté.

Le ministre leur a demandé d'être les premiers partenaires du gouvernement, en adoptant des attitudes positives et des comportements responsables, irréprochables et civiques dans l'exercice de leurs devoirs.

Le colonel Yark leur a aussi demandé de dénoncer tout comportement suspect ou compromettant en appelant les numéros verts réservés aux forces de l'ordre et de sécurité. Car, leur contribution demeure, selon lui, incommensurable dans la sécurité des citoyens.
Pour lui, le rendez-vous de Lomé offre plusieurs avantages et opportunités pour le Togo, et pour tout le continent africain.

 Commentaires